Candidatez pour la douzième édition des Grands Prix de la finance solidaire

12e édition des Grands Prix de la finance solidaire.

Dans le cadre de la Semaine de la finance solidaire (du 8 au 15 novembre 2021), et pour la 12année consécutive, le journal Le Monde s’associe à l’association Finansol pour organiser les Grands Prix de la finance solidaire, qui récompensent les entrepreneurs sociaux.

Depuis leur création, ces Grands Prix ont été décernés par Finansol et Le Monde à plus de cinquante entrepreneurs solidaires qui œuvrent pour la création et le développement d’activités à vocation sociale et/ou environnementale, remettant ainsi l’homme au cœur de l’économie et agissant pour le bien commun.

Grande nouveauté de cette édition 2021 : un prix « Epargne solidaire » sera décerné. Finansol et Le Monde souhaitent en effet aussi valoriser des entreprises solidaires faisant appel à l’épargne.

Vous avez organisé une levée de fonds citoyenne en 2019 ou en 2020 pour financer vos projets à forte utilité sociale et/ou environnementale ? Vous pouvez dès à présent présenter votre candidature pour ce nouveau prix « Epargne solidaire ».

Vous pouvez aussi postuler pour les trois autres prix :

  • Le prix « France ». Sont éligibles, dans cette catégorie, les structures exerçant une activité à forte utilité sociale et/ou environnementale en France : accès à la santé, lutte contre l’exclusion, insertion par l’activité économique, accès au logement, alimentation durable et filière bio, énergies renouvelables, transition écologique, etc.
  • Le prix « International ». Sont éligibles les structures proposant une réponse à une problématique sociale et/ou environnementale avec une dimension de solidarité internationale. Cette catégorie inclut les structures basées en France et/ou à l’étranger.
  • Le prix « Coup de cœur ». Sont éligibles les structures dont l’activité est ancrée dans le tissu économique et social de leur territoire et qui œuvrent pour le développement local et l’amélioration du lien social. Finansol et Le Monde sélectionneront quatre dossiers qui seront soumis au vote des internautes sur le site du Monde en octobre 2021.

Vous avez jusqu’au dimanche 20 juin pour remplir le dossier de présélection en ligne sur le site de Finansol.