Docteur Kestemont: l’anatomie comme fil rouge de la chirurgie esthétique du visage

Pour Philippe Kestemont, devenir chirurgien esthétique face et cou, a toujours été une vocation. Un choix de carrière qui s’est dessiné dès l’internat et qui ne l’a plus quitté depuis. Entre ses fonctions à la clinique esthétique de Nice et son engagement universitaire, le Docteur Kestemont a toujours placé l’anatomie au cœur de son travail.

L’anatomie: la clé d’une chirurgie esthétique réussie

Le Docteur Kestemont a fait de l’anatomie sa spécialité et un fil rouge dans sa manière d’aborder la chirurgie et la médecine esthétique. Chaque acte fait l’objet d’une réflexion approfondie sur l’anatomie du patient afin de respecter les lignes du visage, sa forme et ses spécificités et ainsi garantir un résultat naturel et harmonieux. Son expertise fait de Philippe Kestemont un spécialiste incontournable du sujet, régulièrement invité à des conférences et des colloques internationaux.

Dr Kestemont

Un acteur de la French Touch

En chirurgie esthétique, il y a plusieurs écoles qui s’affrontent. La France est connue pour promouvoir une chirurgie esthétique naturelle et discrète. Le Docteur Kestemont s’inscrit dans cette tendance en recherchant toujours l’adéquation entre l’âge de ses patients, leurs modes de vie, leur anatomie originelle et les résultats espérés. C’est un véritable exercice de style pour qu’une chirurgie apporte une amélioration significative au visage du patient sans pour autant le dénaturer. “En France, on veut que ça se voit sans se voir!” et c’est une question de dosage et d’approche où on évite à tout prix la sur-injection et la sur-correction.

Une patientèle consciente de l’importance de l’image

Alors que le recours à la chirurgie esthétique est souvent décrié, le Docteur Kestemont défend sa patientèle. Loin d’être inconsciente, elle est à ses yeux pleinement clairvoyante sur la force de l’image. Dans une société influencée par les réseaux sociaux et le culte de la jeunesse, miser sur son image est une preuve d’intelligence pour ce chirurgien esthétique. Les Millenials se tournent massivement vers la chirurgie et la médecine esthétique, souvent pour ressembler à leurs modèles sur les réseaux sociaux. Le Docteur Kestemont accompagne ceux qu’il appelle la “Génération Selfie” dans ce travail autour de leur image en leur apportant son expertise anatomique et cette exigence du naturel.

La gestion des complications

Le Docteur Kestemont a également créé une cellule de prise en charge en urgence pour apporter son expérience à des patients souffrant de complications. Si on estime que les complications ne représentent que 0,5% des actes de médecine et de chirurgie esthétique, le développement massif de kits et de tutoriels maison engendrent de nombreux ratés aux conséquences qui peuvent être désastreuses. Philippe Kestemont intervient donc aussi pour soigner et rattraper les visages abîmés par ces interventions mal menées, un travail compliqué et hasardeux.

Des consultations à Nice, à la clinique et en cabinet

Le Docteur Kestemont propose ses services à Nice. Il reçoit ses patients dans son cabinet au 159, Avenue de Rimiez, cabinet où il pratique également des injections et autres actes de médecine esthétique. Les opérations chirurgicales ont quant à elles lieu à la clinique esthétique Saint-George à Nice. On entend par médecine esthétique de la face et du cou les différentes injections, l’utilisation des lasers ou encore la mésothérapie ; alors qu’en chirurgie esthétique les actes pratiqués sont: la blépharoplastie, la rhinoplastie ainsi que les liftings. Tous ces actes sont prodigués par le Docteur Kestemont dans son cabinet ou à la clinique et font l’objet de rendez-vous préparatoires.

Former et inspirer

Philippe Kestemont a désiré mettre ses années d’expérience et ses connaissances au service des futurs chirurgiens esthétiques. Il est ainsi membre du Collège des Enseignants du Diplôme Inter-Universitaire de Chirurgie du Visage de Nice – Bordeaux – Marseille, et ce depuis 2003. Le Docteur Kestemont enseigne également au DIU de dermatologie esthétique du CHU de Nice. A côté de ses fonctions universitaires, il est régulièrement invité à participer à des Congrès de formation, des colloques internationaux et intervient dans le cadre de formations continues.

 VOIR LE SITE DU DR KESTEMONT

ACCÉDER AU FACEBOOK DU DR KESTEMONT  

ACCÉDER À L’INSTAGRAM DU DR KESTEMONT