Karim Benzema, une Patek Philippe pour son retour chez les Bleus

SÉLECTION – L’attaquant du Real Madrid vient de rejoindre Clairefontaine, après cinq années d’absence. Et en toute élégance horlogère…

Il est de retour à Clairefontaine après plus de cinq ans d’absence. Le 27 mai Karim Benzema a effectué son premier entraînement collectif avec les Bleus. C’est donc le grand retour de KB(1)9 acté par Didier Deschamp en vue d’enchaîner une nouvelle fois Coupe du Monde et Euro. Et comment se priver d’un tel buteur?

Tout sourire, l’attaquant a rejoint la bulle sanitaire de l’équipe de France, les joueurs qu’il n’a jamais côtoyés comme ceux qu’il connaît bien. À commencer par Antoine Griezmann et Raphael Varane. C’est notamment ce dernier qui a partagé sur Instagram une photo des retrouvailles sous le maillot bleu. Impossible de ne pas remarquer au poignet du meilleur buteur du Real Madrid cette saison une superbe montre portée sur un bracelet en caoutchouc orange. Un exemple de culture et d’élégance horlogère: quand tant d’amateurs se contentent de vouloir porter la même Nautilus de Patek Philippe au poignet, c’est une Aquanaut 5968A que l’attaquant a choisi de s’offrir.

Les indications du chronographe se détachent en orange sur le fond noir du cadran. Patek Philippe

Ce modèle résolument sport chic sorti en 2019 est l’une des dernières éditions en date du premier modèle sorti chez Patek Philippe sous la direction de Thierry Stern, dévoilé lors de la dernière édition du salon de Bâle, en 2019.. Équipée pour la première fois d’un mouvement chronographe flyback à remontage automatique, cette référence 5968 marque par son esthétique hors norme – les indications du chronographe se détachant en orange sur le fond noir du cadran. Cette pièce proposée par la marque à 43300 €. est livrée avec deux bracelets en matière composite ultrarésistante noire ou orange.

Un compteur 60 mn à 6 h qui reprend la forme caractéristique de l’octogone adouci de la lunette. Patek Philippe

Ce chrono résolument chic et sportif doté d’un boîtier en acier de 42,2 mm est étanche à 120 mètres grâce à sa couronne vissée. Grâce à sa fonction flyback (retour en vol), Karim Benzema peut ainsi lancer instantanément un chronométrage lorsque la trotteuse est déjà en marche, juste en appuyant sur le poussoir à 4 h, sans repasser par la remise à zéro. Le passage de la fonction chronographe à l’affichage de la seconde s’effectue de la même façon. Son compteur 60 mn à 6 heures reprend la forme caractéristique de l’octogone adouci de la lunette. Ici, les indications du chronographe (trotteuse centrale des secondes, chemin de fer indiquant le quart de seconde à la périphérie, aiguille et échelle du compteur 60 mn) se détachent en orange sur le fond noir du cadran. Qui sait, en cas de victoire à l’Euro 2020, Karim Benzema s’offrira peut=être la nouvelle version de cette Aquanaut, tout juste dévoilée par la manufacture genevoise?