La famille D’Amelio court après la célébrité des Kardashian

« The D’Amelio Show » sera diffusé sur la plateforme de streaming Hulu, qui appartient au groupe Disney, à partir du 3 septembre.

Après un début de carrière dans les affaires, Marc D’Amelio, 52 ans, s’est essayé à la politique. En 2018, cet Américain a tenté de ravir un siège à l’Assemblée générale du Connecticut. En vain. Le voici devenu imprésario de ses propres filles, Charli et Dixie, 17 et 20 ans.

En 2019, les deux sœurs ont commencé à poster des vidéos de danse sur le réseau social TikTok. Leur succès fut fulgurant, si bien qu’à ce jour elles cumulent 176 millions d’abonnés sur la plate-forme : 123 millions pour Charli – soit le compte le plus populaire du réseau social aux 732 millions d’utilisateurs actifs en 2020 – et 54 millions pour Dixie.

La famille, au complet avec la mère, Heidi – qui dit être une ancienne mannequin, même s’il est bien difficile de trouver une quelconque trace de son passage dans le métier –, s’est installée définitivement à Los Angeles en décembre 2020. Un déménagement qui a tout d’un pari professionnel. En effet, la plate-forme de streaming Hulu, détenue par Disney, s’apprête à diffuser, à partir du 3 septembre, une émission de télé-réalité, « The D’Amelio Show », promettant de dévoiler les dessous de leur nouvelle vie dans la Cité des anges, cœur de l’industrie de l’entertainment.

Les chorégraphies de Charli

De quoi acter la naissance d’une nouvelle télé-réalité familiale, alors que vient de se terminer, en juin, « L’Incroyable Famille Kardashian », fondée sur le quotidien de cette famille californienne devenue, en vingt saisons, un phénomène de société et des réseaux sociaux, dont la plus connue, Kim, vient de faire son entrée dans le classement des milliardaires établi par Forbes. Après les Kardashian, inséparables d’Instagram, une génération D’Amelio pointe le bout de son nez, et elle est née sur TikTok.

Les similitudes entre les deux clans ne manquent pas. Car, chez les Kardashian comme chez les D’Amelio, on devient célèbre en famille. Alors relativement inconnus du grand public, les premiers ont pu capitaliser sur la diffusion non autorisée d’une vidéo intime de Kim, en février 2007, pour lancer, huit mois plus tard, leur émission familiale de télé-réalité. Pour les D’Amelio, ce sont les chorégraphies de Charli qui ont allumé la mèche de la célébrité. Après Dixie, les parents se sont eux aussi inscrits sur la plate-forme, où ils comptent respectivement 10 millions et 9 millions d’abonnés.

Et, en attendant la diffusion de leur émission, ils n’hésitent pas à se mettre en scène. Sur leur chaîne YouTube, The D’Amelio Family, ils ont dévoilé, en novembre 2020, le concept Dinner with the D’Amelios. Réunis dans leur résidence californienne, ils partagent un repas avec une célébrité le youtubeur James Charles, star du maquillage outre-Atlantique, a ouvert le bal – et échangent comme ils le feraient dans un cadre privé.

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