Monaco: une victoire de Titan pour Max Verstappen

NOUVEAUTÉ – Sa nouvelle montre lui aurait-elle porté chance? Dans les virages de la Principauté, le pilote Red Bull Racing Honda a remporté la victoire, et la nouvelle incarnation de la TAG Heuer Monaco.

Il est désormais en tête du championnat du monde de Formule 1 après sa première victoire au Grand Prix de Monaco. Max Verstappen ne pouvait pas rêver meilleures circonstances pour arborer au poignet sa nouvelle montre tout juste reçue de TAG Heuer, partenaire de l’écurie de F1, mais aussi Montre Officielle du Grand Prix de Formule 1 de Monaco depuis 2011.

Cette TAG Heuer Monaco Édition Spéciale Titan (7450 euros)est une édition exclusive produite à seulement 500 exemplaires. C’est en 1969 que Heuer lance la Monaco. Depuis, la marque est restée intimement liée au circuit de la Principauté sur lequel se sont illustrés les plus grands pilotes de F1. Le boîtier fait de titane Grade 2, au traitement sablé mat, de cette édition limitée est associé ici à un cadran argenté clair et brillant, à des compteurs noirs, au rouge vif de l’aiguille centrale, et à l’index rouge à 12 heures. Son bracelet en alligator joue quant à lui l’effet caoutchouc, en rappelant les rainures des pneus des voitures de courses.

TAG Heuer

Cette édition spéciale embarque une version modernisée du célèbre mouvement chronographe automatique Calibre 11, qui avait fait ses débuts dans la Monaco originale de 1969. Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco a, tout comme Max Verstappen, reçu un chronographe TAG Heuer Monaco unique en son genre, spécialement conçu et gravé de marquages personnalisés.

TAG Heuer

Cela aura en tout cas porté chance à Max Verstappen, qui a remporté le 78e Grand Prix de Monaco devant Carlos Sainz et Lando Norris sur le podium. «Nous tenons à féliciter Max et l’équipe Red Bull Racing Honda pour cette victoire historique. Il n’a pas «craqué sous la pression», a déclaré Frédéric Arnault, PDG de TAG Heuer. «Nous sommes particulièrement ravis que notre toute dernière TAG Heuer Monaco Édition spéciale Titan dont une pièce a été spécialement personnalisée pour lui, semble lui avoir porté chance. J’espère qu’elle continuera à l’accompagner dans sa quête, et celle de toute l’équipe, du titre de champion du monde.»