Omega Seamaster Aqua Terra, à la seconde près cet été

En ville comme sur les pontons, la célèbre montre de plongée voit désormais son cadran doté d’une élégante petite seconde.

Entre terre et mer, comme son nom le souligne l’Aqua Terra revient cette année avec un atout de plus pour s’inviter aux poignets : l’introduction d’un compteur Petite Seconde à 6 heures. Ces nouveautés proposent en 38 et 41 mm de diamètre devraient arriver en boutique en août prochain.

Un cadran très estival. Omega

Ainsi, le cadran soleillé vert foncé de ce modèle arbore un guichet de date à 6 heures et un compteur de la petite seconde orné d’un anneau en or blanc 18K. À cela s’ajoutent des aiguilles rhodiées revêtues de Super-LumiNova blanc, et des index en or blanc en forme de coque de bateau avec un insert en nacre iridescente.
Cette nouveauté étanche à 150 mètres embarque un calibre Omega Co-Axial Master Chronometer 8802 certifié Metas. Deux éditions de ces montres Petite Seconde possèdent quant à elle deux calibres de luxe (8803/8917) avec un rotor et un pont de balancier en or Sedna.

Les versions 38 mm possèdent un boîtier en acier inoxydable ou en mélange d’acier et d’or, avec de nouveaux cadrans en vert foncé, vert clair, lin et nacre extra blanche. Il existe également une Aqua Terra avec cadran en jade violet et bracelet en or Sedna, et un modèle avec cadran en nacre extra blanche et bracelet en cuir rouge.

Une collection déclinée en de nombreuses finitions de cadrans et de métaux. Omega

La gamme de 41 mm comprend quatre éditions en acier inoxydable et une en acier inoxydable et or Sedna, toutes alimentées par le calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 8916, doté de 60 h de réserve de marche. Elles arborent des cadrans bicolores en bleu-gris, bleu-argenté et beige-argenté, ajoutent profondeur aux écrans et contrastant avec les nouveaux sous-cadrans. Les quatre modèles 41 mm en or Sedna possèdent un calibre Co-Axial Master Chronometer 8917, associé à un cadran bicolore bleu-gris ou à un cadran beige argenté bicolore. Chacune est bien sûr livrée avec une garantie de 5 ans et une carte de certification Master Chronometer, garantissant que la montre a réussi les tests certifiés par l’Institut fédéral suisse de métrologie (METAS).

Omega Seamaster Aqua Terra 150M Co‑Axial Master Chronometer Petite Seconde 38/41 mm, à partir de 6200 €