Une femme tuée et un homme blessé sur le tournage d’un western avec Alec Baldwin

Une femme a été tuée et une autre personne blessée par un tir survenu, jeudi 21 octobre, sur le tournage de Rust, un western avec Alec Baldwin en cours de réalisation dans le Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis.

La femme, âgée de 42 ans, a été évacuée par hélicoptère vers un hôpital voisin mais « a succombé à ses blessures », tandis que la seconde victime, un homme du même âge, a été admise en soins intensifs, précisent les services du shérif du comté de Santa Fe dans un communiqué qui ne précise pas si les victimes étaient des acteurs ou des membres de l’équipe de tournage.

Lire aussi Article réservé à nos abonnés Hillary pour l’état civil, Hilaria pour les intimes : l’influenceuse Hilaria Baldwin accusée d’avoir usurpé son identité de Latina

Nombre de tirs inconnu

D’après les enquêteurs, qui se sont rendus sur place, le drame semble lié à une arme à feu servant d’accessoire sur le tournage qui a été actionnée lors d’une scène du film. « Les enquêteurs cherchent à savoir quel type de projectile a été tiré et comment », explique le communiqué qui ne précise pas le nombre de tirs.

Rust est un western écrit et réalisé par Joel Souza, avec Alec Baldwin comme coproducteur et dans le rôle d’un hors-la-loi, Harland Rust, qui vient en aide à son petit-fils de 13 ans condamné à la pendaison pour un meurtre. Une photo publiée jeudi matin sur le compte Instagram de l’artiste semble le montrer sur les lieux du tournage de Rust.

Lire aussi Donald Trump-Alec Baldwin : la guerre des tweets

Agé de 63 ans, Alec Baldwin s’est rendu particulièrement populaire aux Etats-Unis ces dernières années par ses imitations de Donald Trump dans la célèbre émission satirique Saturday Night Live.

Le Monde avec AFP