Une Montre d’Aviateur IWC comme taillée dans une Formule 1 pour Mercedes-AMG

NOUVEAUTÉ – IWC Schaffhausen et Mercedes-AMG viennent de dévoiler une nouvelle Montre d’Aviateur Chronographe Édition «AMG», mariant pour la première fois fibre de carbone et titane.

Non, les Formule 1 ne volent pas, fort heureusement. Mais elles pourraient s’envoler, et tout est fait pour que cela n’arrive plus jamais. De même, tout est fait pour assurer la sécurité et la survie des pilotes, comme les fans de F1 ont pu le revivre dans la dernière saison de la série de Netflix qui leur est consacré. Le «Phénix» Romain Grosjean en sait quelque chose, lui dont la vie a notamment été sauvée par le Halo en titane et en fibre de carbone de sa monoplace.

Mercedes-Benz AG – Global Communications Mercedes-Benz Cars & Vans/http://media.daimler.com

Ce sont justement ces deux matériaux indissociables de l’univers de la F1 que l’on retrouve à bord de la nouvelle édition AMG tout juste dévoilée par la manufacture horlogère suisse de luxe et le constructeur automobile allemand, associés depuis 2004. «Aujourd’hui, nous sommes fiers d’intégrer de façon permanente Mercedes- AMG dans notre collection de Montres d’Aviateur, à commencer par la Montre d’Aviateur Chronographe Édition AMG», a expliqué Christoph Grainger-Herr, CEO d’IWC Schaffhausen lors de la présentation de cette nouveauté. Cette première Montre d’Aviateur Chronographe IWC en titane et au cadran en fibres de carbone intègre un calibre 69385, dont la fonction chronographe est contrôlée par une roue à colonnes.

IWC

Le titane grade 5 de son boîtier confère à cette pièce taillée pour les fans de l’écurie de Lewis Hamilton une apparence gris mat inspirée du Gris Sélénite Magno, une peinture signature d’AMG. Le cadran révèle un tissage précis de fibres de carbone noir, un matériau directement dérivé des composants aéro d’AMG. Il contraste avec les compteurs auxiliaires argentés du chronographe – clin d’œil aux instruments de sport automobile. Enfin, le logo Mercedes- AMG est imprimé sur le fond du boîtier en verre saphir fumé.

» LIRE AUSSI – IWC Schaffhausen, escapade portugaise

Mercedes-Benz AG – Global Communications Mercedes-Benz Cars & Vans/http://media.daimler.com

D’un diamètre de 43 mm, cette Montre d’Aviateur Chronographe Édition «AMG» est disponible à la précommande dès aujourd’hui en ligne sur le site IWC.com.

Montre d’Aviateur Chronographe, Edition AMG, 9900 €