Willie Garson, visage familier de « Sex and the City », est mort à l’âge de 57 ans

Willie Garson au dîner annuel de l’Alliance for Children’s Rights, le 5 mars 2020.

Willie Garson, connu notamment pour son rôle dans la série Sex and the City et les films du même nom, est mort à l’âge de 57 ans, a annoncé mardi 21 septembre Nathen Garson, son fils, sur Instagram. « Je t’aime tellement, papa. Repose en paix et je suis heureux d’avoir partagé toutes tes aventures et d’avoir accompli tant de choses à tes côtés », a-t-il déclaré. La cause de la mort du comédien n’a pas été dévoilée, pour l’heure.

Dans Sex and the City, Willie Garson incarnait Stanford Blatch, un agent talentueux et le meilleur ami de Carrie, durant les six saisons de la série. Il a également joué ce rôle dans les adaptations de la série au cinéma, Sex and the City et Sex and the City 2. Cynthia Nixon, qui jouait le rôle de Miranda Hobbes dans la série, lui a rendu hommage sur Twitter en le décrivant comme « une source de lumière », « aussi drôle à l’écran qu’il l’était dans la vie ».

« Willie Garson était, dans la vie comme à l’écran, un ami dévoué et une lumière pour toutes les personnes de son univers. Il a créé l’un des personnages les plus appréciés du panthéon de HBO et il était un membre de notre famille pendant près de vingt-cinq ans », a réagi la chaîne de télévision américaine HBO sur Facebook.

Né à Highland Park, dans le New Jersey, William Garson Paszamant s’est lancé dans la comédie à l’âge de 13 ans à l’Actors Institute de New York. Il compte plus d’une centaine d’apparitions à la télévision et au cinéma.

Le Monde