YouTube va inaugurer une salle de spectacle à Los Angeles

La plateforme vidéo a signé un partenariat de dix ans avec le complexe Hollywood Park et compte proposer des événements de divertissement.

Simple nostalgie du «monde d’avant» après des mois de confinement ou stratégie marketing bien rodée? YouTube, le géant mondial de la vidéo
sur internet, va inaugurer dans le courant de l’été une vaste salle de spectacle en Californie. D’une capacité de 6 000 places, le YouTube Theatre prévoit d’accueillir des concerts, des one-man-shows et des stand-up, des compétitions d’e-sport, des remises de prix, des galas, des conférences et, bien sûr, des événements mettant en vedette les créateurs de la plateforme aux plus de 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde.

Située à Inglewood, un quartier proche de l’aéroport de LA, et à deux pas du stade SoFi, qui héberge les équipes de football des Los Angeles Rams et des Los Angeles Chargers, cette salle se déploiera sur trois étages et plus de 21.000 m² au total. YouTube a signé un partenariat de dix ans avec le complexe Hollywood Park, propriétaire des lieux.

L’idée? Renforcer «le caractère unique de YouTube en proposant des événements dans la vraie vie”, qui rassemblent les créateurs et les fans», a expliqué Angela Courtin, la vice-présidente du marketing de la marque YouTube. La plateforme vidéo compte également partager les shows avec ses utilisateurs, «via des diffusions en direct et du contenu à la demande».

Ce nouveau temple du divertissement constitue donc une jolie vitrine pour la filiale de Google. En même temps qu’un moyen d’événementialiser certains des contenus mis en ligne sur sa plateforme.